abcbourse.com

TotalEnergies inaugure son plus grand champ solaire en Espagne


Actualité publiée le 22/05/25 11:58

(AOF) - TotalEnergies inaugure son plus grand champ de centrales solaires en Europe, près de Séville en Espagne. Il est composé de cinq projets d'une capacité installée totale de 263 MW. Ce champ de centrales solaires produira 515 GWh par an d'électricité renouvelable, soit l'équivalent de la consommation de plus de 150 000 foyers espagnols. Ils éviteront l’émission de 245 000 tonnes de CO2 par an. La majorité de l'électricité produite sera vendue par le biais de contrats d'achat d'électricité à long terme (PPAs) et le restant sera vendu sur le marché de gros.

Ce champ solaire est le plus grand de TotalEnergies en Europe.

Déclaré d'intérêt stratégique par la Junta de Andalucía, l'installation des 400 000 panneaux solaires bifaciaux avec trackers a apporté un soutien significatif à l'économie locale, impliquant 14 entreprises dont plus de la moitié sont sévillanes et générant 800 emplois directs et indirects.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre
15/10/25 TotalEnergies dépasse ses objectifs de production au 3e trimestre