abcbourse.com

TotalEnergies: l'UE autorise deux acquisitions conjointes


Actualité publiée le 12/08/22 13:00

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé l'acquisition de Clearway Energy Group et SunPower Group, tous deux basés aux États-Unis, par le français TotalEnergies et l'américain Global Infrastructure Management.

Clearway Energy Group est un investisseur en infrastructures énergétiques se concentrant sur les investissements aux États-Unis.

SunPower Group est un fournisseur de technologies solaires et de services énergétiques aux États-Unis et au Canada.

TotalEnergies est une société d'énergie cotée en bourse active à l'échelle mondiale dans l'industrie pétrolière et gazière.

GIP est un gestionnaire de fonds d'infrastructure mondial indépendant principalement axé sur l'investissement dans les secteurs des transports, de l'énergie, des infrastructures numériques et des déchets et des eaux.

La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché concerné.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024