abcbourse.com

TotalEnergies prévoit une légère hausse des marges de raffinage au quatrième trimestre


Actualité publiée le 16/01/25 08:42

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce que son indicateur de marge de raffinage européen s'est redressé à 25,9 dollars par tonne au quatrième trimestre 2024, contre 15,4 dollars au troisième, une hausse qui devrait se refléter dans les résultats et le cash-flow de l'aval.

Concernant l'amont (exploration-production), la compagnie pétro-gazière attend une production d'hydrocarbures en légère hausse, dans la guidance trimestrielle entre 2,4 et 2,45 Mbep/j (millions de barils équivalent pétrole par jour).

Elle estime aussi que les résultats de l'integrated LNG vont bénéficier notamment d'un trading gaz 'retrouvant le niveau de performance du quatrième trimestre 2023', et que ceux de l'integrated power devraient ressortir entre 500 et 600 millions de dollars.

'Le ratio d'endettement est attendu sous les 10% bénéficiant d'une amélioration du besoin en fonds de roulement d'environ cinq milliards de dollars sur le trimestre, dont 1,5 milliard de dollars d'éléments exceptionnels', indique-t-elle par ailleurs.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde