abcbourse.com

TotalEnergies: nouveau contrat de SAF avec Air France-KLM


Actualité publiée le 23/09/24 08:43

(CercleFinance.com) - TotalEnergies et Air France-KLM annoncent avoir signé un accord portant sur la fourniture par le premier de carburant d'aviation plus durable (SAF) au second, représentant jusqu'à 1,5 million de tonnes sur une période de 10 ans, soit jusqu'en 2035.

Il s'agit de l'un des plus importants contrats d'achat de SAF signés par le transporteur aérien à ce jour. Il fait suite à un protocole d'accord signé en 2022 qui portait à l'époque sur la fourniture de 800.000 tonnes de SAF par le groupe énergétique.

Le SAF fourni à Air France-KLM sera produit à partir de déchets et résidus issus de l'économie circulaire et traités dans les bioraffineries et par coprocessing dans les raffineries françaises et européennes de TotalEnergies.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre
15/10/25 TotalEnergies dépasse ses objectifs de production au 3e trimestre