abcbourse.com

TotalEnergies se renforce dans les renouvelables en Allemagne en acquérant VSB


Actualité publiée le 04/12/24 15:17

(AOF) - TotalEnergies annonce la signature d'un accord avec le gestionnaire d’actifs suisse Partners Group, pour l'acquisition de VSB Group, un développeur de projets renouvelables basé en Allemagne, pour une considération de 1,57 milliard d'euros (fonds propres et prêts d’actionnaires). Cette transaction renforcera la chaîne de valeur de l'électricité intégrée de TotalEnergies en Allemagne, qui représente la moitié du portefeuille de VSB.

Cette opération vient compléter les récentes acquisitions du développeur de stockage par batteries Kyon Energy et du gestionnaire d'énergie Quadra Energy, ainsi que les positions majeures de TotalEnergies dans l'éolien offshore dans le nord du pays.

De plus, cette transaction renforcera également la place de TotalEnergies dans le top 3 des électriciens renouvelables en France.

La finalisation de la transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence applicables.

VSB est un leader des énergies renouvelables en Europe. Grâce à ses 500 employés, VSB a acquis une expertise reconnue dans le développement de parcs éoliens terrestres en Europe (plus de 2 GW de capacité développée).

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde