abcbourse.com

TotalEnergies va céder sa participation minoritaire dans la raffinerie Natref


Actualité publiée le 01/12/23 09:33

(AOF) - En ligne avec sa stratégie de cession d'actifs non stratégiques, TotalEnergies a signé avec le groupe Prax un accord prévoyant la cession de la participation minoritaire de 36,36%, détenue par TotalEnergies Marketing South Africa, dans la raffinerie Natref (National Petroleum Refiners of South Africa), sous réserve des autorisations et approbations d'usage.

Située à Sasolburg (province de l'État libre, Afrique du Sud), la raffinerie Natref, d'une capacité de production de 108 500 barils de pétrole par jour, est exploitée par une joint-venture entre Sasol (63,64 %) et TotalEnergies Marketing South Africa (36.36%) et approvisionne la région de Johannesbourg.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre
15/10/25 TotalEnergies dépasse ses objectifs de production au 3e trimestre