abcbourse.com

TotalEnergies: va prendre 50% dans Rönesans Enerji


Actualité publiée le 24/07/23 10:02

(CercleFinance.com) - TotalEnergies va acquérir une participation de 50% dans Rönesans Enerji pour développer des projets renouvelables en Turquie dont le marché électrique.

Rönesans Enerji exploite actuellement 166 MW d'actifs. La compagnie a également sécurisé un pipeline de plus de 700 MW d'actifs éoliens, photovoltaïques et de stockage de batteries.

Rönesans Enerji a pour ambition de produire 2 GW d'énergie renouvelable d'ici à 2028.

' Compte tenu des perspectives du marché turc et de la qualité des sites renouvelables dans le pays, nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat constituera un pas supplémentaire vers notre objectif de développer notre activité Integrated Power de façon rentable ', a déclaré Stéphane Michel, Directeur Général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 TotalEnergies condamné en justice pour des pratiques de 'greenwashing'
21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre