abcbourse.com

Transgene: accord avec Beckman Coulter sur un test NK.


Actualité publiée le 05/01/11 08:36
(CercleFinance.com) - Transgene a signé un accord avec Beckman Coulter, portant sur le développement par ce dernier pour le compte de Transgene, d'un test mesurant le niveau de cellules NK (Natural Killer) activées et destiné à sélectionner les patients à traiter avec TG4010.

Ce 'test NK' s'ajoutera au test développé par Ventana Medical Systeme qui permet d'identifier les patients dont le cancer du poumon exprime l'antigène MUC1.

TG4010, un candidat-produit d'immunothérapie, est sur le point d'entrer en phase IIb/III (phase pivot) d'études cliniques, pour le traitement du cancer du poumon 'non à petites cellules'. Les tests NK et MUC1 seront utilisés dans cette étude dont le recrutement des patients devrait commencer mi-2011.

Si les résultats de cet essai sont positifs et si les autorisations réglementaires sont obtenues pour TG4010 ainsi que pour ces tests, ils pourraient alors être utilisés par les praticiens pour identifier les patients qui pourront être traités avec TG4010 après sa mise sur le marché.

Transgene a accordé à Novartis une option sur les droits exclusifs mondiaux pour le développement et la commercialisation de TG4010. Aux termes de cet accord, dans le cas où l'option est levée et le produit commercialisé, Transgene conservera des droits de co-promotion dans certains pays ainsi que certains droits sur la fabrication du produit.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer