abcbourse.com

Transgene: des données précliniques en oncologie.


Actualité publiée le 19/04/16 08:56
(CercleFinance.com) - Transgene a dévoilé mardi des données précliniques sur une nouvelle génération d'immunothérapie virale oncolytique armée d'un anticorps monoclonal anti-PD1.

La 'biotech' française explique que cette gamme d'immunothérapie est censée apporter aux patients un traitement à la fois 'plus efficace et moins toxique'.

D'après la société, les bloqueurs de point de contrôle immunitaire visant PD-1 constituent une avancée majeure pour le traitement de plusieurs types de cancers.

Transgene estime que ses résultats justifient de poursuivre le développement de ces nouvelles générations de virus oncolytiques armés d'anticorps, et plus largement, d'autres types de fonctionnalités immuno-actives.

'Ces oncolytiques multifonctionnels, développés par Transgene, devraient conduire à des options de traitements plus efficaces et mieux supportés, tout en maîtrisant les coûts de traitement pour les patients et leurs systèmes de santé nationaux', a souligné Eric Quéméneur, le directeur de la recherche et du développement chez Transgene.

Les données précliniques ont été présentées lors de la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR) qui s'est tenue à la Nouvelle Orléans (Etats-Unis).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer