abcbourse.com

Transgene: dopé par les bons résultats d'un anticancéreux


Actualité publiée le 27/06/22 09:33

(CercleFinance.com) - L'action Transgene est dopée lundi en Bourse de Paris par l'annonce des résultats positifs d'essais cliniques concernant son traitement des tumeurs solides, comme le mélanome.

Des données initiales de phase I ont en effet démontré que le virus oncolytique BT-001, co-développé avec le suédois BioInvent, était bien toléré, avec des premiers signes d'activité antitumorale observés dans cette population difficile à traiter.

Plusieurs jours après administration, le virus a été retrouvé dans les tumeurs, ce qui laisse penser que BT-001 est capable de se répliquer dans les tumeurs.

En revanche, aucune propagation de BT-001 dans le sang ou les fluides biologiques n'a été détectée, ce qui suggère une spécificité tumorale élevée.

Une diminution de la taille de la tumeur a même été observée chez un patient de la première cohorte, précise Transgene dans un communiqué.

La partie A de l'essai- qui vise à établir la tolérance de BT-001 et qui a permis de traiter 12 patients à ce jour - doit être suivie du lancement d'une partie B, prévue dans le courant du second semestre 2022.

Le deuxième volet de l'étude de phase I doit plus spécifiquement porter sur la combinaison de BT-001 administré par voie intratumorale avec pembrolizumab (un anticorps anti-PD1) administré par voie intraveineuse.

Le titre Transgene progressait de plus de 8% lundi dans les premiers échanges après ces annonces, alors que le marché parisien n'avançait que de 0,8%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer