abcbourse.com

Transgene: en hausse après un accord de licence.


Actualité publiée le 04/07/13 09:38
(CercleFinance.com) - Transgene gagne 1,7% à 9,1 euros, à la suite de l'octroi à Ascend Biopharmaceuticals, société de biotechnologie australienne, une licence sur le produit d'immunothérapie TG1042 pour traiter une forme fréquente de cancer de la peau, le carcinome basocellulaire nodulaire (BCC), ainsi que deux autres indications de cancérologie, Transgene conservant des droits sur d'autres indications potentielles.

TG1042 devrait entrer en essai clinique de phase 1/2 dans la deuxième partie de 2013. La première étude se déroulerait en Australie, chez des patients atteints de BCC. Cette maladie touche environ deux millions de personnes dans le monde, notamment dans les pays très exposés au soleil, avec une prévalence très supérieure à la moyenne en Australie.

'Nous voyons ce partenariat comme un petit upside supplémentaire, les frais de R&D étant a priori pris en charge par Ascend et outre les royalties sur le CA futur, les éventuelles avancées cliniques donneront sans doute droit à des milestones', estime Gilbert Dupont.

'De manière plus générale, nous voyons là une nouvelle confirmation de l'intérêt grandissant de l'industrie pharmaceutique pour l'immunothérapie anticancéreuse, un segment sur lequel Transgene est particulièrement bien avancé', poursuit le bureau d'études.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer