abcbourse.com

Transgene: Novartis n'exerce pas l'option sur le TG4010.


Actualité publiée le 29/04/14 08:50
(CercleFinance.com) - Transgene annonce ce matin que la “pharma” suisse Novartis n'a pas levé l'option sur le TG4010, “un produit d'immunothérapie des cancers ciblant la protéine MUC1. En conséquence, Transgene dispose de tous les droits sur ce produit”, indique la 'biotech' filiale du groupe Mérieux, qui recherche un nouveau partenaire.

PDG de Transgene, Philippe Archinard a déclaré à cette occasion : “nous regrettons la décision de Novartis de ne pas lever son option sur TG4010 à l'issue de sa période d'exclusivité et de devenir notre partenaire global pour ce produit. Nous sommes déterminés à initier une phase 3 en cancer du poumon avancé aussi rapidement que possible, car les données obtenues avec ce produit d'immunothérapie sont convaincantes, et nous avons les ressources financières pour avancer conformément à nos plans”.

M. Archinard ajoute que la biotech va se mettre en quête d'un nouveau partenaire pour poursuivre le développement de ce produit. “Plusieurs acteurs dans le domaine de l'immunothérapie des cancers ont déjà exprimé un intérêt de principe pour ce programme”, a-t-il ajouté.

Toujours à propos du TG4010, “la préparation de la phase 3 continue comme prévu”, précise Transgene, qui annonce la publication des résultats d'une étude clinique 2b “d'ici la fin de l'année.”


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer