abcbourse.com

Transgene: parmi les grands perdants du SRD en 2015.


Actualité publiée le 30/12/15 15:37
(CercleFinance.com) - L'année 2015 aura pris l'aspect d'un véritable chemin de croix pour Transgene qui, avec un recul de plus de 62% depuis le 1er janvier, affiche pour l'heure l'un des pires bilans annuels parmi les valeurs éligibles au SRD.

Le titre de la société biopharmaceutique avait été lourdement sanctionné fin juin après la présentation d'un projet de réorganisation visant à concentrer ses moyens sur la recherche et le développement (R&D) et à se désengager du développement préindustriel et de la production.

'L'annonce d'un plan réduit les probabilités d'accord sur TG4010, le principal produit de la société, et alors qu'elle a un an de cash, ce plan ouvre la question du besoin d'un refinancement dilutif, aujourd'hui probable', avait alors réagi Oddo.

Transgene avait de nouveau chuté lourdement en septembre, après la présentation de données finales de survie d'un essai de phase IIb sur son produit d'immunothérapie TG4010 dans le cancer du poumon dit 'non à petites cellules'.

'Les données ne permettent pas d'améliorer la visibilité sur une éventuelle phase III et Transgene semble manquer de moyens pour pouvoir refaire des essais complémentaires afin de convaincre un partenaire', résumait-on chez Barclays Bourses.

Cette annonce a été suivie d'un abaissement par Transgene de son estimation de consommation de trésorerie pour 2015 à 35-40 millions d'euros contre une précédente prévision de 45 millions. En octobre, elle indiquait même l'attendre proche de 35 millions.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer