abcbourse.com

Transgene: participation au capital d'ElsaLys Biotech.


Actualité publiée le 17/05/13 08:17
(CercleFinance.com) - Transgene annonce sa participation au capital d'ElsaLys Biotech, nouvelle société de R&D spécialisée dans le développement d'anticorps thérapeutiques. La société a investi dans un premier tour de table de 2,1 millions d'euros.

Le fonds d'investissement Sofimac Partners et les managers sont les autres actionnaires. Transgene et Sofimac Partners sont les deux principaux actionnaires d'Elaslys Biotech, tout en étant chacun minoritaire.

'La participation au capital d'ElsaLys Biotech nous permet de conserver une position dans le domaine prometteur des anticorps tout en concentrant nos ressources sur notre objectif premier qui est de faire de Transgene un leader mondial des produits d'immunothérapie à base de vecteurs viraux ' souligne Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.

' Notre objectif sera de conduire un premier anticorps candidat aux portes de la clinique dans les trois ans à venir ' souligne le Dr Jean Yves Bonnefoy, co-fondateur et CEO d'ElsaLys Biotech. ' Pour atteindre cet objectif, nous bénéficions d'une série d'atouts décisifs : l'expertise et le savoir-faire de l'équipe issue de Transgene en matière d'immunothérapie, une solide expérience du domaine des anticorps thérapeutiques, des premières cibles thérapeutiques très prometteuses et une capitalisation ad hoc avec deux actionnaires forts combinant expertise technologique et moyens financiers. '

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer