abcbourse.com

Transgene: parution d'un article dans une revue scientifique


Actualité publiée le 20/01/22 12:15

(CercleFinance.com) - Transgene s'adjuge plus de 3% ce jeudi à la Bourse de Paris suite à la parution dans une revue scientifique de données concernant son projet de virus oncolytique.

La société de biotechnologie française et son partenaire suédois BioInvent ont annoncé ce matin la publication dans le Journal for ImmunoTherapy of Cancer (JITC) de données approfondies de preuve de concept préclinique sur BT-001, le produit qu'ils développent ensemble.

Cet article montre notamment que le composé, actuellement au stade clinique, a le potentiel d'apporter un bénéfice thérapeutique plus important que les anticorps anti-CTLA-4 administrés par voie systémique.

Les données montrent notamment que l'anticorps a une activité antitumorale dans les 'tumeurs froides' qui sont habituellement résistantes aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaires.

Dans son communiqué, Transgene souligne que le recrutement de patients dans l'essai de Phase I/IIa - qui doit évaluer BT-001 en monothérapie et en combinaison dans les tumeurs solides - se poursuit et que des premières données cliniques sont attendues pour le premier semestre 2022.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer