abcbourse.com

Transgene: plonge sur un échec d'étude clinique.


Actualité publiée le 04/09/13 15:28
(CercleFinance.com) - Transgene plonge de 15,1% à 8,7 euros, sur fond d'échec dans un programme de phase 2 de la société biopharmaceutique, portant sur Pexa-Vec en deuxième ligne dans le traitement du cancer du foie avancé.

Selon une analyse des données d'efficacité, l'étude Traverse n'a pas été atteint son objectif principal, à savoir la survie globale des patients recevant Pexa-Vec plus le traitement de support le plus adapté en comparaison avec les patients recevant le seul traitement de support.

'Il s'agit clairement d'une déception', reconnait Gilbert Dupont, qui pointe toutefois que la seconde ligne du cancer du foie avancé est fondamentalement difficile, 'un grand nombre de molécules d'intérêt ayant échoué dans cette indication dans le passé'.

Il note aussi qu'aucun problème de sécurité inattendu n'a été relevé chez les patients traités dans le cadre de cette étude et que les précédentes études en première ligne étaient plutôt encourageantes.

'Le lancement d'une Phase III reste donc tout-à-fait possible pour le traitement de l'HCC avancé en première ligne', poursuit le bureau d'études, qui réitère sa recommandation 'acheter' sur Transgene avec un objectif de cours de 14,4 euros.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer