abcbourse.com

Transgene: prépare une étude avec Pexa-Vec.


Actualité publiée le 25/02/14 08:37
(CercleFinance.com) - Transgene annonce la préparation d'une étude de phase 1b/2 avec Pexa-Vec dans des tumeurs solides avancées, étude qui fera partie d'un programme financé par l'INCa (Institut National du Cancer), appelé CLIP.

L'étude évaluera Pexa-Vec en combinaison avec du cyclophosphamide administré en continu à petites doses ('métronomique'), un traitement utilisé en combinaison avec d'autres thérapies pour traiter une grande variété de cancer. L'étude, qui devrait débuter fin 2014, est sponsorisée par l'Institut Bergonié, à Bordeaux.

'Cette étude s'inscrit dans le plan de développement que nous finalisons actuellement avec nos partenaires. Ce plan devrait inclure une étude globale de phase 3 en cancer avancé du foie, ainsi que plusieurs phases 2 exploratoires complémentaires dans différents types de cancers et en combinaison avec différentes thérapies', indique Philippe Archinard, PDG de Transgene.

Le programme de l'INCa a pour objectif de faciliter l'accès des patients aux traitements innovants et de promouvoir les échanges dans la recherche de pointe, en intégrant la recherche académique et les nouvelles thérapies développées par des sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 Transgene: l'ancien PDG quitte le conseil d'administration
10/07/25 Transgene : une nomination au conseil d'administration
19/06/25 Transgene: une sélection de patients en phase II achevée
19/06/25 Transgene finalise la première sélection de patients pour une étude de phase I/II
02/06/25 Transgene : le titre flambe sur des données encourageantes
02/06/25 Transgene et Nec publient des résultats très positifs pour leur vaccin TG4050 contre le cancer