abcbourse.com

Trump portera à 50% les taxes sur l'acier et l'aluminium


Actualité publiée le 02/06/25 11:02

(AOF) - Vendredi, lors d'une visite dans une aciérie du géant de la métallurgie US Steel en Pennsylvanie, Donald Trump a indiqué qu'il prévoyait de porter les droits de douane de 25% sur l'acier et l'aluminium à 50% Une annonce faite en vue de "davantage protéger l’industrie de l’acier aux Etats-Unis". Il a ensuite, plus tard, précisé, sur sa plateforme Truth Social, que la mesure entrerait en vigueur le 4 juin prochain et que "nos industries de l’acier et de l’aluminium vont être plus fortes que jamais".

Samedi, la Commission européenne a réagi indiquant "regretter vivement les nouvelles taxes de Donald Trump sur l'acier et l'aluminium, qui sapent les efforts en cours pour parvenir à une solution négociée avec les États-Unis".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Contrat pour Submagnético Free Flow de Vallourec au Brésil
01/10/25 Vallourec : nouvelle commande de Petrobras
16/09/25 Nouveau directeur OCTG, services et accessoires chez Vallourec
15/09/25 Vallourec : Jérôme Favre nommé directeur business line OCTG, services et accessoires.
12/09/25 Vallourec décroche un méga contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras
11/09/25 Vallourec remporte un contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras