abcbourse.com

Twitter racheté par Elon Musk !


Actualité publiée le 27/04/22 13:14

C’est un raz de marée qui s’annonce sur les marchés financiers ! Elon Musk, le milliardaire américain, propriétaire de Tesla et de Space X va acheter le réseau social Twitter pour la modique somme de 44 milliards de dollars ! Elon Musk avait déjà commencé à acheter des actions ces dernières semaines et était devenu propriétaire de 9% du capital de la société.

Son objectif est clair : redonner au réseau social son entière liberté !

Le conseil d’administration a donné son accord lundi 25 avril pour le rachat de Twitter pour 54,20 dollars par action.

graphique de la plateforme FlatTrader de FXFlat

Quelles prévisions pour l’entreprise et son cours de bourse ?

Elon Musk est un homme imprévisible, qui aime casser les codes de communication notamment concernant ses projets. Il a parlé de nouvelles fonctionnalités sur le réseau social mais sans aller plus loin, ainsi que la possibilité d’éditer les tweets postés par des comptes humains.

Elon Musk compte financer cet achat par un prêt auprès d’institutions financières (50%), dont une partie garantie par des actions Tesla et par un apport en cash (50%) dont l’origine n’a pas encore été communiquée.

Que nous dit l’analyse technique ?

graphique de la plateforme de trading FlatTrader de FXFlat

Techniquement, nous sommes sur une tendance baissière de moyen terme, tendance qui est en train de s’inverser avec la cassure des prix sur les moyennes mobiles exponentielles 20 et 100. Il manque une confirmation de cette cassure sur la moyenne mobile 200, où nous voyons qu’actuellement ils tournent autour. La pente des moyennes mobiles 20 et 50 sont haussières et la moyenne mobile 200 est plate, ce qui donne un argument en faveur d’une hausse à court terme.

Il sera donc probable que les cours reviennent tester la zone de support à 45$ pour repartir ensuite vers les 54.20$, prix d’achat d’Elon Musk.

Comment investir sur Twitter sans commission ?

Il y a plusieurs manières d’investir sur l’action Twitter, qui est cotée au NYSE (TWTR). Vous pouvez le faire en action direct ou en produit dérivé. L’avantage du produit dérivé comme le CFD est que vous pouvez acheter et aussi vendre à découvert. Ainsi vous pouvez profiter de toute variation du cours de l’action.

Chez FXFlat, vous pouvez investir sur des CFDs sans commission, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à payer de commission fixe à l’ouverture ou à la fermeture de la position. Vous aurez simplement à payer le spread de marché qui est proche de 0.

carnet d’ordre de la plateforme FXFlat. Le spread de marché est à 0 et la commission est à 0 aussi.

Vous pouvez tester la plateforme FXFlat en démonstration. Vous pourrez tester gratuitement l’investissement sur actions sans commission pendant 30 jours ! Cliquer ici pour ouvrir votre compte de démonstration. 

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier.79.05% de comptes d'investisseurs non professionnels perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?