abcbourse.com

UBS a le vent en poupe après ses résultats trimestriels meilleurs qu'attendu


Actualité publiée le 14/08/24 11:06

(AOF) - A Zurich, UBS s'adjuge 2,39% à 25,72 francs suisses et s'affiche en tête de l'indice SMI. Le géant bancaire suisse a fait état d'un bénéfice net meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre à plus de 1,1 milliard de dollars (1 milliard d'euros), là où les analystes tablaient sur 528 millions de dollars. Le chiffre d'affaires sous-jacent atteint sur la période près de 11,1 milliards de dollars, en repli de 7% et marqué par un repli des revenus d'intérêts. Les revenus de ses activités de banque d'investissement ont, en revanche, progressé de 38% à 2,80 milliards de dollars, indique la banque.

Deutsche Bank salue des résultats solides, fortement supérieurs aux attentes au niveau du groupe.

"Nos résultats du premier semestre témoignent des progrès majeurs que nous avons réalisés depuis la clôture de l'acquisition du Credit Suisse", a déclaré le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

En mars 2023, UBS avait accepté de racheter son ancienne rivale sous la pression des autorités helvétiques pour éviter qu'elle ne fasse faillite. La fusion avait été officialisée dans l'urgence en juin 2023.

Au cours de son deuxième trimestre 2024, UBS a notamment dégagé 900 millions de dollars d'économies supplémentaires, contre environ 1 milliard au premier trimestre, portant donc les économies déjà réalisées à 6 milliards de dollars.

La banque vise la barre des 7 milliards de dollars d'économies d'ici fin 2024, soit 55% de l'objectif de 13 milliards de dollars qu'elle s'est fixée d'ici fin 2026, quantifie-t-elle dans son communiqué.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France