abcbourse.com

UBS: Deutsche Bank relève son conseil à l'achat


Actualité publiée le 11/02/25 16:05

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé de 'conserver' à 'acheter' sa recommandation sur le titre UBS, avec un objectif de cours rehaussé de 29 à 37 francs suisses.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, l'analyste fait remarquer que l'action de la banque suisse a chuté de 7% lors de la séance ayant suivi la publication de ses résultats de 4ème trimestre et continué de sous-performer le secteur européen depuis.

Pourtant, fait-il valoir, UBS a annoncé son intention de réduire nettement son recours au 'double levier' (double leverage), une pratique qui consiste à financer par la dette les fonds propres de Credit Suisse.

L'intermédiaire salue aussi la volonté de l'établissement helvétique tout en poursuivant ses réductions de coûts et en maintenant ses redistributions significatives aux actionnaires.

Aux niveaux actuels, le titre UBS se traite à 10,3x son bénéfice attendu à horizon 2026, ajoute-t-il, un multiple en ligne avec sa moyenne historique à dix ans mais inférieur de 40% à celui de ses pairs, conclut-il.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France