abcbourse.com

UBS en tête du SMI : Cevian prend 1,3% du capital


Actualité publiée le 19/12/23 11:54

(AOF) - L'action UBS (+2,33% à 25,93 francs suisses) affiche la plus forte hausse de l'indice suisse, SMI, le fonds activiste suédois Cevian ayant pris une participation de 1,3% au capital de la banque helvétique. Cet investissement représente un montant de 1,2 milliard d'euros. Il a déclaré qu'il voyait un potentiel de valeur significatif dans le géant financier suisse après le rachat de son rival Credit Suisse. Selon Lars Förberg, Directeur général du fonds, l'action UBS dispose du potentiel pour atteindre 50 francs suisses.

"Le Conseil d'administration et l'équipe de direction font un excellent travail d'intégration de Credit Suisse et nous avons été impressionnés par leur engagement à poursuivre l'amélioration d'UBS", a déclaré Lars Förberg, co-fondateur de Cevian. "Renforcée par l'acquisition, UBS est le plus grand gestionnaire de fortune mondial, avec des positions de marché et une solidité financière uniques."

UBS a bouclé en juin l'acquisition de Credit Suisse. Le rachat de son concurrent pour 3 milliards de francs suisses avait été annoncé le 19 mars de cette année.

La transaction a eu lieu sous la pression d'autorités suisses soucieuses de mettre un terme à une dangereuse perte de confiance dans le système bancaire à la suite des difficultés de Credit Suisse.

Ces dernières années, Cevian a pris des participations dans Thyssenkrupp, Aviva, Ericsson...

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France