abcbourse.com

UBS: en tête du SMI, Jefferies passe à l'achat


Actualité publiée le 03/06/25 14:38

(CercleFinance.com) - Le titre UBS s'adjuge mardi la plus forte hausse du SMI à la Bourse de Zurich à la suite d'un relèvement de recommandation des analystes de Jefferies, passés de 'conserver' à 'acheter' sur la valeur.

A 14h30, l'action de la banque privée suisse grimpe de 3,3% alors que l'indice SMI recule de 0,3% au même instant. Le secteur européen des services financiers se replie lui de 0,1%.

Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes de Jefferies se montrent optimistes quant à la capacité du groupe à restituer du capital à ses actionnaires, disant justement attendre des précisions sur ce point au cours des jours qui viennent.

Au-delà des perspectives en termes de rémunération du capital, le bureau d'études déclare s'attendre à ce que l'activité de l'établissement helvétique évolue elle aussi favorablement, notamment grâce à la division de gestion de fortune.

'Cela signifie que les investisseurs vont pouvoir se recentrer sur la façon dont UBS gagne de l'argent dans ses activités de coeur, où nous percevons des perspectives séduisantes en matière de rentabilité', ajoute-t-il.

Jefferies relève en conséquence son conseil sur le titre à l'achat avec un objectif de cours porté de 22 à 37 francs suisses, faisant apparaître un potentiel haussier de 41% par rapport au cours de clôture d'hier soir.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France