abcbourse.com

UBS: l'UE inflige des amendes à cinq banques


Actualité publiée le 02/12/21 11:56

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a clôturé son enquête portant sur l'entente dans le marché des opérations de change (Forex) au comptant en infligeant des amendes à cinq banques.

La Commission a adopté aujourd'hui une décision infligeant une amende totale de 261 millions d'euros aux quatre banques ayant opté pour la voie de la transaction, à savoir UBS, Barclays, RBS et HSBC.

La Commission a également infligé une amende de 83 millions d'euros à Crédit Suisse dans le cadre de la procédure ordinaire.

Margrethe Vestager, commissaire en charge de la politique de la concurrence, a déclaré: ' Nos décisions en matière d'ententes, qui mettent à l'amende UBS, Barclays, RBS, HSBC et Crédit Suisse, rappellent clairement que la Commission a la volonté ferme de veiller à ce que le secteur financier soit sain et concurrentiel, ce qui est essentiel pour l'investissement et la croissance. Le marché des opérations de change au comptant est l'un des plus grands marchés financiers du monde. Le comportement collusoire des cinq banques a porté atteinte à l'intégrité du secteur financier au détriment de l'économie et des consommateurs européens.'

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France