abcbourse.com

UBS: lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions


Actualité publiée le 30/06/25 09:42

(CercleFinance.com) - UBS a officialisé lundi le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de deux milliards de dollars, une annonce qui faisait progresser son titre ce matin en Bourse de Zurich.

Dans un communiqué, la banque privée suisse indique que ces rachats de titres débuteront le mardi 1er juillet pour se concentrer uniquement sur le second semestre de l'exercice.

Le précédent plan, qui avait été lancé en avril 2024, a quant à lui été bouclé suite à l'acquisition de deux milliards de dollars d'actions, comme initialement prévu.

Au vu du récent renforcement des exigences en matière de fonds propres décidé par les autorités suisses, c'est surtout la politique de distribution de l'établissement helvétique pour les prochains exercices qui inquiète les investisseurs.

A ce titre, UBS indique qu'il dévoilera ses intentions relatives à la rémunération des actionnaires pour 2026 à l'occasion de la publication de ses résultats financiers 2025, prévue en début d'année prochaine.

Suite à ces annonces, l'action UBS s'adjugeait plus de 1% sur le SMI lundi matin, mais accuse encore un repli de l'ordre de 2% depuis le début de l'année, toujours pénalisée par les incertitudes entourant son capital.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France