abcbourse.com

UBS: le titre recule, Morgan Stanley passe à la vente


Actualité publiée le 18/06/25 12:52

(CercleFinance.com) - UBS accuse mercredi la plus forte baisse du SMI à la Bourse de Zurich suite à la décision de Morgan Stanley d'abaisser son conseil sur le titre, de 'pondération en ligne' à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours ramené de 28 à 26 francs suisses.

Dans une note, l'intermédiaire estime que le cours de Bourse du numéro deux mondial de la gestion de fortune devrait continuer à subir les pressions liées aux incertitudes entourant les projets de distribution du capital du groupe.

Ces questionnements conduisent l'analyste à revoir à la baisse ses prévisions de rachats d'actions à compter de l'exercice 2026, réduites à un montant annuel de trois milliards de dollars.

Morgan Stanley ajoute que beaucoup de ses clients lui demandent s'il est temps de se porter à l'achat sur la valeur au vu de sa sous-performance depuis le début de l'année.

A cette question, le professionnel répond que ce phénomène n'est pas seulement dû aux interrogations entourant la situation de capital de l'établissement helvétique, mais aussi à une activité affichant une tendance de fonds moins favorable que celles des autres banques européennes.

Vers 12h40, la valeur chutait de 1,9% tandis que le SMI reculait d'environ 0,4%. Depuis le début de l'année, le titre cède près de 9%.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France