abcbourse.com

UBS règle un litige aux États-Unis


Actualité publiée le 04/08/25 10:09

(AOF) - UBS a passé un accord avec la justice américaine pour résoudre un litige historique relatif à des obligations impayées en vertu d’un accord de 2017 entre Credit Suisse et le DOJ (Department of Justice), pour ses activités de titres adossées à des créances hypothécaires résidentielles. Le 1er août, Credit Suisse LLC Securities a donc conclu un accord destiné à régler l’ensemble des obligations impayées de Credit Suisse en matière d’aide aux consommateurs en vertu de l’accord de 2017, moyennant un versement de 300 millions de dollars.

Au troisième trimestre, UBS, qui a racheté Credit Suisse l'année dernière, prévoit de comptabiliser un crédit dans les activités non essentielles et héritées du passé, suite à la libération du passif éventuel établi lors de l'acquisition de Credit Suisse.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
16/10/25 UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
03/10/25 UBS exposée à la faillite de First Brands
30/09/25 UBS opposé aux nouvelles exigences de fonds propres proposées par Berne
23/09/25 UBS va payer 835 millions d'euros pour solder son litige fiscal en France
23/09/25 UBS va s'acquitter de 835 millions d'euros pour solder son procès en France