abcbourse.com

Unilever: croissance organique conforme aux attentes


Actualité publiée le 26/10/23 10:30

(CercleFinance.com) - Unilever a fait état jeudi d'une croissance sous-jacente de son chiffre d'affaires de 5,2% au titre du troisième trimestre, une performance parfaitement conforme au consensus de marché établi par le groupe lui-même.

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation précise avoir bénéficié d'un effet-prix favorable de +5,8%, qui lui a permis de plus que compenser un repli de 0,6% au niveau de ses ventes en volumes.

Au total, le chiffre d'affaires d'Unilever a reculé de 3,8% au troisième trimestre pour atteindre 15,2 milliards d'euros, un chiffre là encore en ligne avec les attentes.

Le propriétaire des crèmes glacées Ben & Jerry's, des cosmétique Dove et de la mayonnaise Hellman's a confirmé son objectif d'une croissance sous-jacente de ses ventes de plus de 5% en 2023, assortie d'une amélioration modeste de sa marge opérationnelle.

Unilever a également annoncé avoir nommé Fernando Fernandez, le responsable de ses activités en Amérique Latine, pour succéder à Graeme Pitkethly au poste de directeur financier à compter du 1er janvier 2024.

Le groupe a également indiqué avoir cédé sa marque de rasoirs et de produits de rasage Dollar Shave Club au fonds de private equity américain Nexus Capital Management pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Suite à toutes ces annonces, l'action Unilever se repliait de plus de 2,8% jeudi matin à la Bourse d'Amsterdam.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Unilever: UBS remonte son objectif de cours
31/07/25 Unilever: dans le vert après ses semestriels
31/07/25 Unilever: dans le vert après ses semestriels
27/06/25 Unilever rachète Dr Squatch pour 1,5 milliard de dollars
23/06/25 Unilever: accord pour acquérir Dr. Squatch
18/06/25 Unilever confirme Peter te Kulve au poste de PDG de sa division glaces