abcbourse.com

Unilever: RBC dégrade à 'sous-performance'


Actualité publiée le 06/01/25 11:11

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé lundi avoir dégradé de 'performance en ligne avec le secteur' à 'sous-performance' son opinion sur le titre Unilever, avec un objectif de cours ramené de 4800 à 4000 pence.

Du point de vue du broker canadien, le groupe de produits de grande consommation ne dispose pas des ressources suffisantes pour atteindre son objectif de croissance de 2%, faute de position dominante sur ses marchés.

Selon lui, le groupe anglo-néerlandais n'affichera une position de 'leader' que sur la moitié de ses catégories une fois scindée l'activité de crèmes glacées.

RBC mentionne par ailleurs l'historique de sous-investissement de l'entreprise par rapport à ses concurrents, une trajectoire qu'elle compte conserver à l'avenir.

Alors que la valorisation du titre le place désormais parmi les meilleurs du secteur, le courtier juge cette prime 'injustifiée' et considère que le profil risque/rendement est aujourd'hui orienté à la baisse.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Unilever: UBS remonte son objectif de cours
31/07/25 Unilever: dans le vert après ses semestriels
31/07/25 Unilever: dans le vert après ses semestriels
27/06/25 Unilever rachète Dr Squatch pour 1,5 milliard de dollars
23/06/25 Unilever: accord pour acquérir Dr. Squatch
18/06/25 Unilever confirme Peter te Kulve au poste de PDG de sa division glaces