abcbourse.com

Vallourec finalise la cession de Serimax


Actualité publiée le 25/07/25 18:09

(AOF) - Vallourec a finalisé le 24 juillet la cession de Serimax, sa filiale spécialisée dans les solutions de soudage orbital manuel et mécanisé, sur la base d'une valeur d'entreprise de 79 millions d'euros. Cette transaction participe des initiatives du New Vallourec pour rationaliser son capital investi et recentrer le groupe sur son cœur de métier : les solutions tubulaires sans soudure haut de gamme. Dans le cadre du plan New Vallourec, Serimax a connu une transformation rapide et opère désormais de manière rentable en tant qu'entreprise indépendante.

Serimax a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 105 millions d'euros en 2024.

En tant que nouvel actionnaire, Aldebaran, un fonds institutionnel français, permettra à Serimax de poursuivre son développement ambitieux.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre