abcbourse.com

Vallourec: Le bain de sang se poursuit, point bas depuis 1995 sur l'action


Actualité publiée le 01/02/19 10:04

L'action du spécialiste des tubes sans soudure poursuit sa lourde chute à la bourse de Paris. Pour la deuxième journée consécutive, l'action Vallourec est en tête des plus fortes baisses du marché.

Les craintes sur la dette du groupe et sa capacité à tenir ses engagements financiers ne s'apaisent pas. Les obligations du groupe se traitent à des niveaux inédits et surtout des rumeurs ont fait été de créanciers qui souhaiteraient se désengager rapidement de leur dette en raison des peurs sur la liquidité.

Entre ceux qui se débarrassent à tout prix d'un titre qui sent le souffre et les vendeurs à découvert attirés par l'odeur du sang, cela produit un cocktail explosif qui ne laisse aucune chance aux acheteurs. L'action est d'ailleurs la plus vendue à découvert de tous les titres de la cote parisienne (13% de son capital)

En conséquence le recul atteint déjà -6% une heure après l'ouverture du marché avec un plus bas qui a pour l'instant été inscrit à 1,443 euros. Il faut remonter à décembre 1995, 24 ans en arrière pour retrouver une telle valorisation !

Le graphique ci-dessous, tracés depuis 1994 illustre la grandeur et la décadence de la société tout au long de ces années.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Vallourec: nouvelle commande d'ExxonMobil en Guyana
18/04/24 Vallourec: la restructuration du bilan entièrement finalisée
18/04/24 Vallourec : succès du placement de ses obligations senior à échéance 2032
16/04/24 Vallourec : placement obligataire de 820 millions de dollars
16/04/24 Vallourec: placement d'une offre d'obligations senior
04/04/24 Vallourec : partenariat pour le stockage d’hydrogène avec NextChem