abcbourse.com

Vallourec: le titre grimpe après deux analyses positives


Actualité publiée le 18/11/24 17:26

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée avec un gain proche de 4% profitant de plusieurs analyses positives.

Bank of America Global Research réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 20 euros sur Vallourec, prévoyant une fin d'année plus vigoureuse avec des estimations actualisées pour le quatrième trimestre 2024.

'Nous voyons du potentiel de hausse pour le consensus d'EBITDA, de 5% pour le dernier trimestre 2024 et de 2% pour l'exercice 2025, avec un fort FCF indiquant des retours de cash initiaux', estime le broker.

Selon BofA, le cours de l'action Vallourec peut récupérer à court terme sa sous-performance récente par rapport à son pair Tenaris, 'avant de surperformer davantage l'année prochaine sur la déclaration de son premier dividende en plus de 10 ans'.

Oddo BHF réitère également son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 21,7 euros sur Vallourec, malgré un ajustement de ses attentes d'EBITDA 2024-26 à la baisse (-3% en moyenne) après les trimestriels du fabricant de tubes sans soudure vendredi dernier.

'Vallourec, malgré une performance depuis le début de l'année proche de 16%, affiche toujours une décote de 30% (en VE/EBITDA 2025) par rapport à son principal comparable Tenaris', souligne l'analyste en charge du dossier.

Oddo BHF met aussi en avant que 'Vallourec se désendette plus rapidement qu'attendu (huit trimestres consécutifs de baisse de sa dette nette), lui permettant ainsi d'enclencher son premier retour à l'actionnaire (via un dividende) depuis 10 ans!'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Contrat pour Submagnético Free Flow de Vallourec au Brésil
01/10/25 Vallourec : nouvelle commande de Petrobras
16/09/25 Nouveau directeur OCTG, services et accessoires chez Vallourec
15/09/25 Vallourec : Jérôme Favre nommé directeur business line OCTG, services et accessoires.
12/09/25 Vallourec décroche un méga contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras
11/09/25 Vallourec remporte un contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras