abcbourse.com

Vallourec remporte un nouveau contrat majeur au Brésil


Actualité publiée le 22/04/25 08:12

(AOF) - Vallourec annonce la signature d’un contrat majeur avec Allseas pour la fourniture de pipelines dans le cadre du projet offshore Búzios 10, situé sur le champ de Búzios et opéré par Petrobras. Ce contrat représente près de 18 000 tonnes de solutions tubulaires premium sous-marines sans soudure en acier carbone, destinées aux risers et aux flowlines. Il inclut également une option portant sur près de 5 000 tonnes supplémentaires. Aucun détail financier n'a été divulgué à ce sujet.

Situé au large de Rio de Janeiro, Búzios est l'un des plus grands champs pétroliers en eaux profondes au monde. Ce champ représente une part significative des activités de la compagnie pétrolière brésilienne, avec une forte augmentation de la production attendue grâce à la mise en service de cinq unités supplémentaires d'ici 2028.

Le contrat inclut également la solution Pipe Navigator de Vallourec, un portail numérique centralisé offrant un accès instantané à l'ensemble de la documentation contractuelle à jour, ainsi qu'aux données et analyses couvrant tous les aspects des projets de pipelines.

L'intégralité de la production sera réalisée dans l'usine de Jeceaba (Minas Gerais, Brésil).

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre