Véhicule électrique: Ampère (Renault) investit dans l'électronique de puissance
Actualité publiée le 09/10/24 10:15
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Ampere, filiale électrique de Renault, annonce un accord avec E2-CAD pour une collaboration dans le domaine de l’électronique embarquée, en particulier dans l’électronique de puissance. Ampere acquiert 40% du capital d’E2-CAD "afin de bénéficier de son expertise dans ce domaine" et souligne que l’électronique de puissance "joue un rôle majeur dans la vitesse de recharge, l’autonomie et la conduite d’un véhicule électrique" avec pour rôle de "contrôler, réguler et gérer l’énergie électrique en minimisant les pertes".
E2-CAD se présente comme une société d'ingénierie spécialisée dans l'étude de produits et systèmes électroniques pour les constructeurs et équipementiers automobiles, "avec une spécialisation dans le développement de logiciels complexes, supportant de fortes contraintes de performance et de sureté de fonctionnement, en particulier dans le domaine de la chaîne de traction".
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance