abcbourse.com

Véhicule électrique: le gouvernement lance un dispositif de "leasing social"


Actualité publiée le 14/12/23 15:44

(AOF) - Le Gouvernement met en place une "offre de location longue durée de voitures électriques à 100 euros par mois" pour "permettre aux ménages les plus modestes de passer à l’électrique". C’est l’annonce qui sera faite cet après-midi par les ministres Christophe Béchu (Transition écologique), Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique) et Clément Beaune (Transports) chez un concessionnaire Stellantis du 15e arrondissement. Dans un message posté sur Twitter, Emmanuel Macron annonce que le dispositif sera disponible dès le 1er janvier 2024.

Le site des ministères écologiques (https://www.ecologie.gouv.fr/mon-leasing-electrique) précise que ce dispositif sera accessible aux automobilistes disposant d'un revenu fiscal de référence par part inférieur à 15 400 euros, résidant à plus de 15 kilomètres de leur lieu de travail et utilisant leur voiture personnelle pour s'y rendre.

Il faut aussi que le candidat effectue "plus de 8 000 kilomètres par an en voiture" dans le cadre de son activité professionnelle.

Stellantis annonce dans un communiqué qu'il propose huit modèles électriques, des marques Citroën, Fiat, Jeep, Opel, et Peugeot, tous produits en Europe, avec des loyers entre 54 euros et 149 euros par mois.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général