abcbourse.com

Veolia remporte un contrat en Arabie saoudite au sein d'un consortium


Actualité publiée le 15/09/25 08:02

(AOF) - Au sein consortium composé de Marafiq et Lamar, Veolia a signé un accord historique avec SATORP (une coentreprise de Saudi Aramco et TotalEnergies) afin de mettre en œuvre un projet majeur de recyclage de l’eau. L’eau traitée est issue des effluents industriels complexes dans la ville industrielle de Jubail, le plus grand pôle pétrochimique du Moyen-Orient. Ce projet comprend notamment une usine de réutilisation de l’eau à la pointe de la technologie d’une valeur de 500 millions de dollars, et d’une envergure sans précédent, dont la construction a été confiée à Veolia et Orascom.

Le projet inclura également un contrat d'exploitation et de maintenance qui sera assuré par le groupe français et son partenaire pour une durée de 30 ans à partir de 2028. La capacité annuelle de l'usine s'élèvera à 8,8 millions de mètres cubes.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/25 Veolia maintient ses objectifs 2025 après des résultats meilleurs que prévu
06/11/25 Veolia 'en ligne avec ses objectifs annuels' à fin septembre
06/11/25 Veolia confirme ses objectifs annuels
06/11/25 Vers une reconduction du président et de la directrice générale
05/11/25 Veolia propose de renouveler les mandats d'Antoine Frérot et d'Estelle Brachlianoff
21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili