abcbourse.com

Visiomed condamnée par l'AMF


Actualité publiée le 30/11/23 09:57

(AOF) - L’AMF annonce que dans sa décision du 27 novembre 2023, sa Commission des sanctions a prononcé une sanction pécuniaire de 200 000 euros à l’encontre de la société Visiomed, assortie d’amendes de 650 000 euros et 350 000 euros respectivement à l’encontre de ses dirigeants à l'époque des faits, Éric Sebban et Olivier Hua, "pour avoir diffusé des informations fausses ou trompeuses susceptibles de fixer le cours du titre Visiomed à un niveau anormal ou artificiel".

La Commission a notamment retenu que Visiomed groupe dédié aux technologies et services de santé innovants, avait diffusé à 13 reprises, entre octobre 2017 et mai 2019, des informations fausses ou trompeuses sur son chiffre d'affaires 2017, sur le succès de son offre de téléconsultation VisioCheck et sur les conditions de mise en œuvre de deux contrats de financement par recours aux obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions (Ocabsa). Elle a considéré que ces informations " donnaient aux investisseurs une image du développement de Visiomed et de ses perspectives plus favorable qu'elle ne l'était réellement".

La Commission a par ailleurs retenu que la société Negma Group Ltd, qui avait conclu avec Visiomed l'un des deux contrats de financement par émission d'Ocabsa, n'avait "pas notifié ou publié à 10 reprises, entre mai et juillet 2019, des franchissements à la hausse et à la baisse de seuils de positions courtes nettes sur le titre Visiomed". L'AMF a prononcé à l'encontre de cette société une sanction pécuniaire de 100 000 euros pour avoir "manqué à ses obligations déclaratives".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Klea Holding confirme son hypercroissance au 3ème trimestre 2025 et ses objectifs annuels
25/09/25 Klea Holding rachète le solde des BSA PARK afin d'annuler définitivement les derniers instruments dilutifs
22/09/25 Klea Holding améliore fortement ses résultats semestriels et confirme ses objectifs grâce à des tendances d'activité très favorables
25/08/25 Klea Holding rachète et annule des BSA Park pour limiter la dilution de ses actionnaires
25/08/25 Klea Holding rachète et annule des BSA PARK pour limiter la dilution de ses actionnaires
21/07/25 Klea Holding accélère sa croissance au 1er semestre 2025