abcbourse.com

Vodafone: Berenberg passe à 'achat'


Actualité publiée le 06/01/21 11:03

(CercleFinance.com) - Berenberg a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Vodafone, passant de 'conserver' à 'achat'. Dans le même temps, le broker a rehaussé son objectif de cours à 155 pence, contre 148 pence auparavant.

Dans une note aux clients, le courtier allemand a pourtant souligné le peu d'intérêt que les investisseurs portent généralement aux entreprises de télécommunication en raison (1) d'un manque de croissance, (2) d'un endettement excessif et (3) de la complexité des affaires.

Selon Berenberg, Vodafone devrait toutefois afficher une croissance constante de son chiffre d'affaires à partir de 2021/2022, réduisant régulièrement son ratio dette nette/EBITDA vers le bas de la fourchette cible, tout en simplifiant encore son portefeuille.

'Nous pensons que ces éléments devraient permettre de réduire sa décote de valorisation par rapport au secteur', affirme le courtier dans sa note.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Vodafone: succès d'un test open RAN en Italie avec Nokia
16/04/24 Vodafone: une nouvelle DG nommée chez Vodafone Business
04/04/24 Vodafone : sa fusion avec Three surveillée de près par l'autorité britannique de la concurrence
04/04/24 Vodafone: enquête approfondie sur la fusion avec Three
03/04/24 Vodafone: la technologie L4S testée avec succès avec Nokia
15/03/24 Vodafone: a signé un accord de 8 MdsE avec Swisscom