abcbourse.com

Vodafone: en retrait limité par une note favorable.


Actualité publiée le 04/09/15 16:32
(CercleFinance.com) - Vodafone cède 1,5% et surperforme ainsi le FTSE (-2,1%), aidé par des propos d'UBS qui réaffirme son conseil 'achat' sur le titre de l'opérateur télécom britannique et relève son objectif de cours de 265 à 280 pence dans le cadre d'une note sectorielle.

Selon le broker, le secteur européen des 'telcos' pourrait profiter d'un renouveau de croissance, si tant est que la structure économique du secteur le permette vraiment. Il estime notamment que la Norvège, l'Allemagne et l'Espagne sont les marchés nationaux les plus intéressants, la concentration y ayant déjà pris de l'ampleur.

UBS retient pour l'heure l'hypothèse d'un retour très modéré de la croissance des ventes des 'telcos' européennes en 2015 et à long terme (+ 1% l'an), mais la progression pourrait se révéler plus forte que cela, par exemple atteindre 3%, ce qui serait susceptible d'entraîner une hausse de 30% des valeurs d'après ses calculs.

Dans ce cadre, Vodafone est distingué pour la concentration du marché des télécoms en cours au Royaume-Uni et la hausse du trafic 'data', ainsi que pour les éventuels échanges d'actifs avec Liberty Global.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 UBS abaisse son conseil sur le titre Vodafone
30/10/25 Vodafone se renforce dans le 'cloud' et le numérique avec le rachat de Skaylink
21/10/25 Vodafone va développer une plateforme basée sur l'IA avec Zinkworks
14/10/25 Vodafone a signé un partenariat stratégique avec Ericsson
01/10/25 Vodafone signe un nouveau partenariat stratégique avec Telenor
22/09/25 Vodafone signe un contrat de près de 1 milliard de livres sterling avec Ericsson