abcbourse.com

Vodafone: introduction en Bourse à venir pour Vantage Towers


Actualité publiée le 24/07/20 11:54

(CercleFinance.com) - Vodafone annonce ce vendredi prévoir d'inscrire son unité d'infrastructure de tours à la Bourse de Francfort, une opération prévue pour le début de 2021.

Vantage Towers - le plus grand fournisseur de services mobiles et fixes d'Europe - permettra de dégager une valeur supplémentaire pour les actionnaires grâce à l'introduction en bourse, selon Nick Read, CEO de Vodafone. Basée à Düsseldorf, Vantage possède 68.000 sites sur neuf marchés, avec des participations de contrôle dans huit pays (Allemagne, Espagne, Grèce, Portugal, République tchèque, Roumanie, Hongrie et Irlande).

Parallèlement à cette annonce, Vodafone a annoncé une hausse globale de 1,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une performance 'résiliente' en Allemagne. Cependant, en supprimant les effets de change et les acquisitions, le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde a déclaré que les revenus des services en organique avaient baissé de 1,3% au cours des trois mois précédant le 30 juin.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 UBS abaisse son conseil sur le titre Vodafone
30/10/25 Vodafone se renforce dans le 'cloud' et le numérique avec le rachat de Skaylink
21/10/25 Vodafone va développer une plateforme basée sur l'IA avec Zinkworks
14/10/25 Vodafone a signé un partenariat stratégique avec Ericsson
01/10/25 Vodafone signe un nouveau partenariat stratégique avec Telenor
22/09/25 Vodafone signe un contrat de près de 1 milliard de livres sterling avec Ericsson