abcbourse.com

Vodafone: la cession de la filiale hongroise est conclue


Actualité publiée le 09/01/23 10:35

(CercleFinance.com) - Vodafone a annoncé lundi avoir trouvé un accord définitif en vue la vente de sa division hongroise dans le cadre d'une transaction en numéraire de 1,7 milliards de dollars.

Le groupe de téléphonie britannique précise que l'ensemble du capital de sa filiale Vodafone Hungary va être repris par le groupe technologique hongrois 4iG et Corvinus, une société holding d'Etat hongroise.

L'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Budapest de constituer un champion 'national' du secteur, proposant à la fois des services de télécommunications fixes et de téléphonie mobile.

La finalisation de la cession, qui avait fait l'objet d'un accord de principe au mois d'août dernier, est prévue d'ici à la fin du mois.

Vodafone explique qu'il prévoit d'utiliser le produit de la transaction afin d'accélérer son processus de désendettement.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 UBS abaisse son conseil sur le titre Vodafone
30/10/25 Vodafone se renforce dans le 'cloud' et le numérique avec le rachat de Skaylink
21/10/25 Vodafone va développer une plateforme basée sur l'IA avec Zinkworks
14/10/25 Vodafone a signé un partenariat stratégique avec Ericsson
01/10/25 Vodafone signe un nouveau partenariat stratégique avec Telenor
22/09/25 Vodafone signe un contrat de près de 1 milliard de livres sterling avec Ericsson