abcbourse.com

Vodafone: perte nette de 1,9 MdE au premier semestre


Actualité publiée le 16/11/20 11:15

(CercleFinance.com) - Reflétant les conséquences de la crise du coronavirus sur l'économie mondiale, Vodafone a annoncé ce matin une perte de près de deux milliards d'euros pour le premier semestre.

Le deuxième opérateur mondial de téléphonie mobile a déclaré que sa perte nette a atteint 1,9 milliard d'euros au cours du premier semestre, ce qui est loin du bénéfice de plus de 1,5 milliard d'euros enregistré à la même période l'année dernière.

Le géant des télécommunications a déclaré que la pandémie de Covid-19 et la chute des revenus qui en a résulté - par l'effondrement des voyages internationaux - a frappé ses résultats, avec une baisse des revenus de plus de 2 % au cours des six mois précédant le 30 septembre.

Cependant, la société a estimé que ses performances au cours du premier semestre étaient 'résistantes' et a déclaré qu'elle continuait à observer une 'bonne dynamique commerciale' dans l'ensemble du groupe. A noter qu'elle a récemment lancé la 5G dans 127 villes sur neuf marchés européens.

Pour l'année fiscale en cours, Vodafone a réaffirmé ses prévisions de cash-flow libre d'au moins cinq milliards d'euros, hors frais de restructuration.

La société a également déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice d'exploitation (EBITDA ajusté) pour l'ensemble de l'année, compris entre 14,4 et 14,6 milliards d'euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 UBS abaisse son conseil sur le titre Vodafone
30/10/25 Vodafone se renforce dans le 'cloud' et le numérique avec le rachat de Skaylink
21/10/25 Vodafone va développer une plateforme basée sur l'IA avec Zinkworks
14/10/25 Vodafone a signé un partenariat stratégique avec Ericsson
01/10/25 Vodafone signe un nouveau partenariat stratégique avec Telenor
22/09/25 Vodafone signe un contrat de près de 1 milliard de livres sterling avec Ericsson