abcbourse.com

Vodafone: s'allie avec Liberty aux Pays-Bas.


Actualité publiée le 16/02/16 12:15
(CercleFinance.com) - Vodafone et Liberty entendent bientôt fusionner leurs filiales néerlandaises, comme un communiqué publié au début du mois le laisser supposer.

Dans le détail, les deux groupes vont, aux Pays-Bas, créer une coentreprise détenue à parité combinant Ziggo, la filiale locale de Liberty très présente dans le haut débit, et celle de Vodafone, portée sur le segment mobile. Pour équilibrer la valeurs des actifs apportés, Vodafone versera un milliard d'euros à Liberty.

La joint-venture, qui utilisera les marques Ziggo et Vodafone Netherlands, comptera 4,2 millions de clients aux services vidéo, 2,6 millions de clients fixes et 5,3 millions de clients mobiles. En 2015, les deux sociétés ont réalisé un CA cumulé de 4,4 milliards d'euros.

'Ensemble, les deux sociétés constitueront un concurrent plus solide aux Pays-Bas', a déclaré le directeur général de Vodafone, Vittorio Colao.

Les synergies sont globalement estimées à 280 millions par an d'ici la 5e année d'intégration. L'opération devrait être bouclée fin 2016.

“La difficulté sera maintenant de convaincre l'antitrust de la pertinence de l'opération”, commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/09/25 Vodafone va acquérir les actifs de Telekom Romania
24/07/25 Vodafone: bien orienté après un solide 1er trimestre
24/07/25 Vodafone maintient ses perspectives annuelles
03/07/25 Vodafone: essai de livraison par drone avec Manna
30/06/25 Vodafone: SatCo sera basée au Luxembourg
24/06/25 Vodafone: des antennes mobiles équipées de capteurs guidés