abcbourse.com

Voitures électriques chinoises: l'enquête de Bruxelles visera aussi les constructeurs européens


Actualité publiée le 26/09/23 17:43

(AOF) - Tesla et les constructeurs automobiles européens qui exportent de la Chine vers l'UE feront partie de l'enquête de Bruxelles visant à déterminer si le secteur chinois des véhicules électriques reçoit des subventions injustes. C’est ce qu’a rapporté le « Financial Times » ce mardi, citant le Commissaire européen chargé du Commerce, Valdis Dombrovskis. Le focus de l’enquête « ne se limite pas aux véhicules électriques de marque chinoise », mais « peut également concerner les véhicules d'autres producteurs s'ils reçoivent des subventions à la production", a-t-il déclaré.

Cette enquête a été annoncée mi-septembre par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans son discours annuel sur l'État de l'Union, prononcé devant le Parlement européen.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général