abcbourse.com

Vokswagen: salué pour la démission du président.


Actualité publiée le 27/04/15 10:29
(CercleFinance.com) - Volkswagen s'adjuge 3,9% et se distingue ainsi loin en tête sur le DAX de Francfort, la communauté financière saluant la démission immédiate de Ferdinand Piëch de la présidence du conseil de surveillance du constructeur automobile.

'Les membres du conseil exécutif ont déterminé à l'unanimité qu'au vu des dernières semaines, la confiance mutuelle nécessaire à une coopération réussie n'existe plus', expliquait ce week-end le groupe dans son communiqué.

Cette décision met un terme à un conflit qui opposait Ferdinand Piëch au directeur général Martin Winterkorn, dont le président du conseil de surveillance voulait le départ contre le souhait des autres responsables.

'Nous attendons une réaction initialement euphorique des marchés, les investisseurs pouvant espérer une nouvelle ère de Perestroïka et de Glasnost', commentait ce matin un analyste de Bernstein, pour qui cette interprétation est probablement correcte.

Ferdinand Piëch est remplacé à ce poste à titre temporaire par le président délégué du conseil, Berthold Huber. Ce dernier présidera donc les prochaines réunions du conseil de surveillance et de l'assemblée générale des actionnaires, prévues les 4 et 5 mai respectivement.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton