abcbourse.com

Volkswagen: accord sur le Dieselgate en vue.


Actualité publiée le 11/01/17 14:12
(CercleFinance.com) - Réagissant à des rumeurs de marché, Volkswagen a confirmé être en 'discussions avancées' avec les autorités américaines, dont le Département de la Justice, pour régler des enquêtes sur le scandale du 'Dieselgate', moyennant 4,3 milliards de dollars d'amendes.

'La facture totale outre-Atlantique dépassera donc les 20 milliards d'euros car le constructeur a déjà accepté de verser 16,6 milliards d'euros pour solder les litiges avec différentes parties, notamment les propriétaires lésés', rappelle Aurel BGC.

Le groupe allemand a aussi mentionné, pour cet accord qui pourrait intervenir à très court terme, des mesures destinées à renforcer les 'systèmes de contrôle et de conformité aux règles', y compris la nomination d'un auditeur indépendant pour les trois prochaines années.

'Enfin, les déboires judiciaires du groupe ne sont pas terminés aux Etats-Unis car des dirigeants pourraient également être mis en cause pour des manquements individuels', note par ailleurs Aurel BGC.

En dépit du scandale du 'Dieselgate' qui a éclaté en septembre 2015, Volkswagen a livré 10,3 millions de véhicules dans le monde l'année dernière, un nombre en croissance de 3,8%. Elles ont même grimpé de 11,8% en décembre 2016 grâce aux Etats-Unis et à la Chine.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton