abcbourse.com

Volkswagen: amende de 502 ME de la Commission européenne


Actualité publiée le 08/07/21 11:24

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce aujourd'hui avoir constaté que Daimler, BMW, et le groupe Volkswagen (soit Volkswagen, Audi et Porsche) avaient 'enfreint les règles de l'UE relatives aux pratiques anticoncurrentielles en se concertant sur le développement technique dans le domaine de l'épuration des émissions d'oxyde d'azote.'

Par conséquent, la Commission indique avoir infligé une amende de 875 ME, partagée entre le groupe Volkswagen (502 ME) et BMW (373 ME). Daimler échappe à la sanction pour avoir révélé l'existence de l'entente à la Commission.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission chargée de la politique de la concurrence, explique que les cinq constructeurs possédaient la technologie nécessaire pour réduire les émissions nocives au-delà de ce qui était légalement exigé par les normes d'émission de l'UE.

Toutefois, 'ils ont évité de se faire concurrence en n'utilisant pas tout le potentiel de cette technologie pour aller plus loin que le niveau d'épuration légalement prescrit', indique la responsable.

Toutes les parties ont reconnu leur participation à l'entente et ont accepté de régler l'affaire par transaction, précise la Commission.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 Volkswagen: des ambitions élevées pour la Chine
20/04/24 Etats-Unis: victoire syndicale historique chez les salariés de Volkswagen
27/03/24 Volkswagen: préventes ouvertes pour la Passat eHybrid
06/03/24 Volkswagen: partenariat avec SIXT autour de la recharge
04/03/24 Volkswagen: Oddo BHF relève son objectif de cours
04/03/24 Volkswagen: UBS reste à vendre sur le titre