abcbourse.com

Volkswagen: Audi touché à son tour par le 'Dieselgate' ?


Actualité publiée le 08/08/16 10:11
(CercleFinance.com) - Le scandale dit du 'Dieselgate' continue d'empoisonner l'existance de Volkswagen. D'après Bild am Sonntag, Audi, l'une des marques phares du constructeur automobile allemand, pourrait bien devoir s'acquitter à son tour de pénalités aux Etats-Unis.

La confirmation de ces indemnités est susceptible d'intervenir après une audience prévue mercredi devant les autorités américaines de protection de l'environnement, qui n'ont jusqu'ici pas fait de cadeau au géant de Wolfsburg. Ces dernières ont détecté 3 programmes informatiques illégaux dans quelque 85.000 moteurs diesel de 3.0 litres conçus par la marque aux anneaux, a indiqué le journal dominical allemand.

Reste évidemment à connaître le montant de l'amende dont s'acquitterait 'VW', qui pour rappel a déjà accepté en juin dernier de débourser jusqu'à 15,3 milliards de dollars pour 'réparer' sa fraude, laquelle avait suscité un retentissement international à l'automne dernier, et financer le développement de technologies 'propres'.

'Cet accord ne concerne pas les 85k moteurs de 3.0 litres qui équipent des modèles Audi (Q7), Porsche (Cayenne) et VW (Touareg)', relate toutefois Aurel BGC.

La facture est donc promise à s'alourdir, ce qui n'empêche pas le titre de gagner 1% et de légèrement surperformer le Dax ce lundi peu après 10h.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Volkswagen franchit le cap des 1,5 million de modèles ID. livrés
28/07/25 Volkswagen: Oddo BHF maintient sa recommandation 'neutre'
25/07/25 Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
18/07/25 Volkswagen: dévoile l'ID.3 GTX Performance édition FIRE+ICE
16/07/25 Volkswagen : replonge de -4% vers 89,5E
14/07/25 Volkswagen: Jefferies réduit son objectif de cours