abcbourse.com

Volkswagen: Bruxelles va enquêter sur une aide du Portugal.


Actualité publiée le 01/10/14 15:48
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi avoir ouvert une enquête approfondie afin de déterminer si une aide publique accordée par le Portugal à Volkswagen était bien conforme aux règles de l'Union.

Lisbonne envisage une aide publique d'un montant de 36,1 millions d'euros à destination de Volkswagen Autoeuropa, filiale du groupe Volkswagen, pour un projet d'investissement dans la région de Setubal.

'La Commission est favorable aux aides destinées à encourager les projets d'investissement dans des régions défavorisées', a rappelé Joaquin Almunia, le vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

'Nous devons nous montrer particulièrement vigilants en ce qui concerne les aides d'Etat accordées aux secteurs confrontés à des problèmes structurels de surcapacité ou autres, étant donné que ces aides peuvent sensiblement fausser la concurrence au sein du marché unique', a-t-il expliqué.

En juin 2014, le Portugal avait notifié son intention de soutenir l'introduction d'une nouvelle technologie de production automobile, appelée 'Modularer Querbaukasten', par Volkswagen Autoeuropa, filiale du groupe Volkswagen, dans son usine de Palmela.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton