abcbourse.com

Volkswagen: Credit Suisse maitient son avis négatif.


Actualité publiée le 04/12/15 12:27
(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 83 euros sur Volkswagen, estimant que le marché a tendance à sous-estimer la portée du scandale de la manipulation des tests d'émissions.

Pour le broker, le marché intègre un 'scénario excessivement optimiste' sur le dossier, notamment au vu de la récente appréciation des cours, qui ont repris 18% au cours du mois écoulé.

Credit Suisse estime pour sa part que le constructeur automobile allemand a vu partir en fumée 21,7 milliards d'euros de capitalisation boursière depuis le premier aveu de sa faute.

A titre de comparaison, le courtier estime la facture liée à l'affaire à quelque 24,7 milliards d'euros, des coûts de remplacement qui ne prennent toutefois pas en compte les conséquences purement commerciales du scandale sur les résultats.

'Si les coûts liés à la réparation des problèmes sur les moteurs diesel en Europe pourraient s'avérer moins élevés que prévu, la somme des amendes et des frais judiciaires ainsi que l'impact sur les activités commerciales pourrait se révéler substantielle', met en garde CS.

'A notre avis, le marché n'intègre pas bien les effets commerciaux ni l'impact sur les services financiers', conclut-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Volkswagen : Les ventes résistent au T3 grâce à l'Europe et aux VE
10/10/25 Volkswagen a accu de 1% ses livraisons à fin septembre
10/10/25 Volkswagen Group résiste à la morosité du secteur avec des livraisons en hausse de 1 % au T3
06/10/25 AlphaValue confirme son conseil 'vendre' sur Volkswagen
26/09/25 Volkswagen Group France nomme un nouveau Directeur de la marque VW
23/09/25 VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton